Soirée de lancement à Paris
📣 Soirée de lancement
Comme vous le savez peut-être, j’organise ce jeudi 02/10 à Paris la soirée de lancement de “Tissus d’Espoir”. L’événement aura lieu en plein coeur de Paris, dans le magnifique écrin de la boutique 17h10 dans le Marais, au 36 rue de Sévigné, Paris 3. Un choix évident qui nous réunit, avec les créatrices de la marque Caroline et Amélie, autour de valeurs communes : une mode humaine, engagée et féministe !
Au menu :
un échange entre moi et Fanny (aka @The Greenimalist) et la possibilité de me poser toutes vos questions
la lecture de quelques passages forts du livre et les coulisses/commentaires en direct
un drink pour trinquer au bonheur de lire et quelques surprises de la magnifique papeterie toulousaine Quartier Libre.
Je suis impatiente de vous y retrouver ! Et il reste encore quelques places, vous venez ?
Ps : Et pour les Toulousaines et Toulousains, une soirée de lancement arrive aussi très vite, dans un lieu que j’affectionne particulièrement et qui partage mes valeurs, je vous en dis plus très rapidement.
📖 Merci pour vos retours
Merci infiniment de m’écrire chaque jour pour me partager vos émotions suite à la lecture de “Tissus d’espoir”. C’est un sentiment étrange, mêlant fierté et angoisse, de voir ce livre entre vos mains et de découvrir, fébrile, vos avis.
D’ailleurs, si vous l’avez lu, n’oubliez pas de me laisser un avis ici, c’est précieux et cela permet de faire rayonner l’histoire de Nabia et Pia.
J’ai acheté ces deux romans hier en librairie, je vous en dirai des nouvelles.
Bon, j’ai essayé de lire les premières pages du roman “Des enfants uniques” de Gabrielle de Tournemire sur le handicap, et je n’ai pas trop accroché. Peut-être que j’étais très fatiguée mais j’ai trouvé les phrases alambiquées et je n’ai pas tout compris. Je vais donc changer pour l’instant et débuter “Ils appellent ça l’amour” de Chloé Delaume. J’ai pris une page au hasard et je l’ai trouvée magnifique donc j’ai bon espoir de passer un très beau moment en compagnie de ce roman.
Et je serais curieuse de savoir si cela vous arrive d’abandonner un livre s’il ne vous plait pas ?
📚 Livres pour enfants
Pour terminer, j’ai demandé à Laura Pironnet, l’autrice de la superbe newsletter “A voix haute” sur la littérature jeunesse, de nous recommander quelques livres pour enfants et adolescents afin d’affronter la rentrée scolaire.
Voici sa sélection :
Pour les 3-6 ans
Le monstre des couleurs va à l'école (Anna Llenas, Glénat Jeunesse) : un album pour les enfants de maternelle, tout en couleurs, qui permet d'aborder l'entrée à l'école par le prisme de leurs émotions. La peur de l'inconnu, la joie d'être ensemble, la sérénité lors des moments de pause, ... mais bien souvent un beau mélange de sentiments, difficile à déceler. Une approche originale et réjouissante, pour changer des documentaires classiques qui présentent l'école. Je le lis régulièrement à ma fille et ici on l’adore !
Pour les 7-10 ans
Je suis moi et personne d'autre (Baptiste Beaulieu, illustré par Qin Leng, Les Arènes) : un superbe album pour apprendre aux enfants à ne pas suivre l'effet de groupe et à dire "non" aux autres quand ils en ressentent le besoin. C'est une invitation à oser donner son avis (tout aussi valable que celui des grands) et à respecter son identité : un enseignement difficile mais tellement précieux pour nos grands enfants qui doivent trouver leur place à l’école.
Pour les 13-16 ans
Moi et les aquaboys (Nat Luurtsema, Gallimard Jeunesse) : un roman adolescent jubilatoire, qui devrait en réjouir plus d'un·e. Une histoire qui mêle entrée au lycée, rêves d'avenir et échecs imprévus, défis loufoques entre amis, et un bon mix de timidité et de courage. Et avec une plume de comédienne et autrice de sketch, on est certain de passer un bon moment.
Merci de m’avoir lue jusqu’ici. Si vous avez des questions ou des recommandations n’hésitez pas à m’écrire en répondant à cette newsletter, je vous lirai et vous répondrai avec plaisir.
À bientôt,
Chloé